25 décembre 2007 à 00:00

Championnat féminin en 2008 au Maroc

RABAT, 23/12 - Le Maroc se dotera en 2008 d`un championnat féminin de football afin de développer les performances de sa sélection féminine au niveau continental, a-t-on appris dimanche auprès de la Fédération royale marocaine de football (FRMF).

La FRMF a invité les seize clubs formant le champion- nat messieurs de 1re division à créer en leur sein "une équipe féminine, et ce dans le courant de la saison actuelle".

"Le bureau fédéral a, en outre, décidé de lancer une étude de création d`un Centre national du football féminin sous forme +Sport-Etude+ et ceci en concomitance avec le lancement d`un championnat féminin", a indiqué la FRMF.

La FRMF a pris cette décision à la suite des mauvais résultats de la sélection féminine marocaine lors des compé- titions africaines.